08 lt.

ATS Industrie obtient la certification ISO 13485

Dans le cadre de l’effort national pour la mise en place des vaccins Covid-19, ATS Industrie a souhaité initier une nouvelle certification avec la norme ISO 13485.

Objectif : prouver le professionnalisme de la filiale et faciliter les démarches des acteurs commerciaux sur le secteur de la santé.

ISO 13485 est un référentiel de certification volontaire qui s’adresse aux organismes impliqués dans la conception, la production, l’installation et l’entretien des dispositifs médicaux.
Elle énonce les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu’un organisme doit démontrer son aptitude à fournir des dispositifs médicaux ou des services associés, conformes aux exigences des clients et aux réglementations en vigueur.

ATS Industrie a ainsi obtenu cette certification pour une durée de 1 an pour les activités suivantes :
Activités de transport routier et aérien de produits de Santé ou de matériel médical sous température ambiante ou sous température dirigée ou contrôlée.

Son titre complet « Dispositifs médicaux — Systèmes de management de la qualité — Exigences à des fins réglementaires » indique son caractère de démonstration de la conformité réglementaire.

Reconnue internationalement par les acteurs du secteur, l’obtention de cette norme témoigne de l’efficacité de nos processus de management de la qualité et permet d’attester de :

  • Notre conformité à la réglementation en vigueur et aux exigences de nos clients
  • Notre maîtrise des processus de transport et en particulier ceux sous température dirigée ou régulée
  • Notre gestion optimale des risques dans nos activités de transport de vaccin
  • Et de notre parfaite traçabilité des produits