21 Nov

L’expertise d’ATS dans une course contre la montre!

ATS International a été mis à l’épreuve dernièrement lorsqu’un de ses clients, un équipementier automobile, fait face à un retard de livraison de la part de son fournisseur, situé à Suzhou en Chine, qui annonce alors plusieurs jours de délais supplémentaires. Le stock sur site (en France) est insuffisant pour tenir plusieurs jours, les équipes ATS font alors appel à leur expertise pour éviter la rupture de production et livrer le plus tôt possible le site de production français.

Grâce à son bureau chinois, basé à Shanghai, ATS International contacte le fournisseur et met en place un enlèvement express le jour-même sur le site à 120km de l’aéroport. Il est 18h00 à Shanghai, la marchandise arrive à l’aéroport le lendemain matin à 8:00. Pour gagner un maximum de temps, les équipes expertes d’ATS ont tout anticipé et préparé toutes les formalités douanières à Shanghai et Paris et ont réservés un vol direct sur une compagnie aérienne internationale.

La marchandise est chargée le lendemain matin à 00:05 à Shanghai, arrivée à Roissy CDG le jour même à 05:30. L’expédition est suivie en temps réels par l’équipe d’astreinte. Un véhicule de chargement en propre est mis en place à CDG pour récupérer la marchandise au plus vite auprès de la compagnie aérienne, direction le site de production français.

L’expertise et le professionnalisme des équipes ATS International, a permit au client de recevoir sa marchandise à temps et éviter l’arrêt de production tant redouté. Très satisfait par les services premium d’ATS International, le client n’hésitera pas à faire de nouveau appel aux équipes du groupe.